ateliers
Lors d'ateliers multidisciplinaires, l'Espace Ouvert vous propose d'expérimenter et de partager des approches du mouvement ou des approches complémentaires au mouvement développées par des artistes de la relève ayant participé.e.s ou participant à BIG BANG. Chaque atelier est l'occasion de s'initier à l'approche artistique ou technique ou somatique des artistes.
Le samedi 8 avril 2023, Zenobia Cook proposera une classe de ballet, Amélie Albert proposera un atelier chorégraphique en danse contemporaine à inspiration lyrique et enfin Manon Sérignat-Daléas proposera un atelier chorégraphique en danse contemporaine.
Vous pourrez vous inscrire à un, deux ou aux trois ateliers :
Pour vous inscrire :
1 - Compléter le formulaire en bas de la page
2 - Effectuer votre paiement
3 - Une confirmation vous sera transmise par courriel
Les tarifs :
- 1 atelier = 15$
- 2 ateliers = 25$
- 3 ateliers = 35$
Atelier de Zenobia - 13h30 à 14h45
Zenobia offrira un atelier de ballet (débutant) qui vous permettra de perfectionner votre technique et d'explorer différentes formes d'expression artistique. Zenobia utilise les fondements techniques du ballet pour repousser les limites du mouvement et révéler sa personnalité à travers la danse. Tout au long de l'atelier, vous serez poussé.e techniquement et encouragé.e à incorporer votre propre style et votre créativité dans chaque mouvement. Cet atelier sera une occasion d'approfondir vos compétences en ballet tout en laissant votre personnalité s'exprimer librement.
Zenobia Cook est une danseuse diplômée de la Victoria Academy of Ballet, où elle a suivi le programme postsecondaire en se concentrant principalement sur le ballet et le mouvement contemporain. Depuis son arrivée à Montréal en 2023, elle continue à développer ses compétences et à élargir son horizon artistique en explorant un nouveau vocabulaire de mouvement. Au sein du programme BIG BANG dirigé par Stéphanie Decourteille, Zenobia approfondit son propre style et renforce sa démarche artistique.
Atelier d'Amélie - 14h45 à 16h00
Amélie offrira un atelier chorégraphique de contemporain à inspiration lyrique au cours duquel les participant·e·s seront invité·e·s à s’exprimer de façon authentique et honnête à travers les mouvements proposés. L’atelier se concentrera sur l’apprentissage d’une séquence chorégraphique qui explorera la dualité entre la douceur et l’intensité, ainsi que la précision de l’intention qui guide les mouvements.
Originaire de Lévis, Amélie Albert a commencé à danser à l’âge de trois ans. Elle a participé à de multiples compétitions en solo et en groupes de 2005 à 2019, ce qui lui a permis de cumuler plusieurs honneurs, notamment le titre de Senior Miss Candance Montreal en 2018 et la première place parmi tous les numéros de la catégorie avancée à View Dance Challenge à Montréal en 2019 en solo. Sa passion pour la danse et son désir d’approfondir et de perfectionner son art l’ont mené à déménager au New Jersey en 2021, où elle s’est entraînée durant un an à The Bridge Movement, un programme conservatoire dirigé par Stacey Tookey. En 2022, on a pu apercevoir Amélie dans la prestigieuse compétition de danse télévisée Révolution ainsi que dans Chanteurs Masqués. Amélie habite maintenant à Montréal où elle continue d’explorer et d’approfondir sa propre identité artistique. En tant qu’artiste, elle aspire à extérioriser, personnifier et célébrer des expériences humaines personnelles et universelles via le mouvement afin de générer un échange significatif, honnête et authentique avec le public.
Atelier de Manon - 16h00 à 17h15
Échappez-vous le temps d’une parenthèse de danse contemporaine avec Manon. L'atelier débutera par un échauffement pour se poursuivre par un enchaînement chorégraphique. Déplacements dans l’espace, changements de dynamique, ruptures de rythme et interprétation rythmeront ce moment de partage. Ensemble, les participant.e.s exploreront l’amplitude de leurs mouvements et la maîtrise de leur corps dans l’espace.
Issue d’une famille de professeurs de danse, c’est depuis son plus jeune âge que Manon construit ses bases en Modern Jazz, pour ensuite intégrer le ballet et le contemporain. À Paris, elle empoche un Master en direction artistique et design digital tout en continuant à se former aux côtés de différents chorégraphes en France et à l’étranger. Elle assiste notamment Alain Gruttadauria dans plusieurs stages et prend des cours dans différentes écoles comme le Broadway Dance Center (New York) ou encore le Studio Harmonic (Paris). Sa curiosité et son amour pour la danse la poussent également à saisir des opportunités, qui lui permettent de monter sur scène. En 2022, Manon complète le programme BIG BANG dirigé par Stéphanie Decourteille, au sein duquel émerge « Faces », sa première création qu’elle interprète la même année au Festival du Fringe Montréal. Elle aborde le mouvement avec honnêteté et utilise la danse comme un langage à part entière car parfois les mots manquent.
Formulaire d'inscription