
Photo: Vanessa Fortin
Classes
Comme des clous dans la gorge
Evane Gislard
Cette pièce chorégraphique est un cri du cœur, de nos angoisses, de nos maux et des mots sombres que l’on peut ressentir ou penser. C’est une réflexion, un appel à l’aide, un besoin de crier ce qui se passe à l'intérieur de nos cellules. Elle est une vision d’un monde déconnecté, gouverné par le numérique, où les méfaits de l’activité humaine se font de plus en plus ressentir sur l’environnement. Elle dénonce la déconnexion de l’homme face à la nature.
_ DÉMARCHE
_ BIOGRAPHIE
Issue de la gymnastique artistique, Evane dévie de son sport passion pour s’orienter vers l’art du mouvement dansé. Elle pratique en parallèle les équilibres sur les mains, une discipline circassienne.
Sa recherche perpétuelle est de lier ses acquis gymniques avec l’univers de la danse contemporaine. Elle débute une formation intensive à Lyon en danse contemporaine, jazz et classique et participe à divers projets : représentations auprès d’un jeune public, festivals, tournage pour un live session, résidence de spectacle éphémère en compagnie ...