top of page
ines-bs.jpg

Inès Chiha

_ biographie 

Inès Chiha est une artiste et interprète pluridisciplinaire Franco-Tunisienne. Elle a forgé ses premières armes  dans le spectacle vivant par le théâtre physique et le théâtre de rue. 

Elle se penche ensuite sur la pratique de la danse par l’intermédiaire, entre autres, de Nadia Vadori  Gauthier et de son projet “une minute de danse par jour”, performances quotidiennes publiées en ligne et  qui s’axent autour de l’engagement poétique/politique du mouvement dans les espaces publics. Les enjeux liés à l’immigration, la marginalisation économique et sociale, résonnent particulièrement dans sa pratique. 

Ayant à cœur la réunion et l’action collective comme leviers de transformation sociale, elle intervient auprès  de divers organismes communautaires et des publics marginalisés. 

_ intention artistique 

Femme enfant, femme fatale, femme guerrière, femme mère, femme salope, femme de ménage, femme  qui pleure, femme qui boit, femme enceinte, femme ronde, femme carrée, femme trans, femme tronc,  femme objet, femme trophée, femme indépendante, femme luxe, femme frigide, femme colère, femme actuelle, femme au foyer, femme hystérique, femme vierge, femme aigrie, femme qui rit, femme trahie,  femme bikini, femme morte, femme en vie ... 

Dans une dramaturgie s’inspirant du rêve et du cauchemar, j’invite le public à interroger nos discours  narratifs, nos propres définitions, et nos injonctions à créer du sens. 

Trouvez (la femme) 

bottom of page