top of page
lorenzo.jpeg

Photo : Anja Raberanto

Lorenzo Serafino

_ biographie 

Lorenzo naît en Toscane, Italie avant d’immigrer à Montréal à l’âge de 2 ans. Il commence à exprimer son côté artistique dès son jeune âge, à travers le dessin, la sculpture et la musique. Il commence sa carrière d'artiste en tant que joaillier haut de gamme pour l'entreprise familiale, SERAFINO.

En 2019, il découvre une nouvelle passion pour les arts du cirque. Cela l'amène à s'inscrire à des programmes comme le Programme Préparatoire de l'École de Cirque de Verdun et le programme de danse contemporaine de Stéphanie Decourteille, Big Bang. Il assiste souvent à des ateliers et à des stages intensifs avec des artistes renommé·e·s pour élargir son expérience sur les aspects techniques et artistiques. 

Se spécialisant en contorsion, suspension capillaire et équilibre sur les mains, Lorenzo forme sa corporalité artistique, majoritairement à travers des projets créatifs, en groupe ou en solo et en travaillant en sessions privées avec des coachs.

Il se produit actuellement avec différentes compagnies et collectifs, notamment Cirque Hors Piste, Collectif 4237 & la Caravane à pied.

Je cherche à continuer le travail de précision d’un joaillier dans ma nouvelle pratique de mouvement corporelle. À développer des bijoux intemporels qui peuvent être portés dans l'esprit de tous pour créer un imaginaire collectif inconscient. 

_ intention artistique 

Apprivoiser un instinct animal, au travers d’une gestuelle, permet de libérer une interprétation de nos propres créatures.

Connecter à une nature propre qui nous habite profondément.

Un rappel aux origines de la vie.

bottom of page