top of page
image1.jpeg

Megan Gaudreault

_ biographie 

Depuis son immersion dans un programme danse-étude allant du contemporain au hip-hop, la danseuse polyvalente Megan a exploré divers styles. 

Malgré son amour pour la danse, elle passe les années de la pandémie à étudier la pâtisserie. Bien qu'elle n'ait pas obtenu de diplôme en pâtisserie, elle peut te faire une pas mal bonne génoise.

En 2022, après le fail de la pâtisserie, Megan a découvert le programme Big Bang. C’est là où elle réalise qu’elle préfère vraiment plus danser que faire n’importe quoi d’autre. Depuis ce temps, elle n’a jamais vraiment décollé des côtés de Stéphanie Decourteille. Surtout quand on lui offre d'être assistante dans le programme. Cette collaboration lui permet de plonger dans le travail de Stéphanie où elle rencontre son amour pour le floorwork et la multidisciplinarité. Elle apprécie surtout d'échanger et de collaborer avec les artistes du programme, d'immenses sources d’inspiration pour elle. 

Pour Megan, la danse transcende l'expression artistique ; c'est une nécessité vitale qui lui permet de fusionner son corps et son esprit, révélant ainsi sa véritable essence.

_ intention artistique 

Est-ce que les fantômes ont des jambes?

My soul wants to escape this meat suit 
Go to an other dimension where it’s peaceful to just be
Into a sea of nothingness
 
I am the voyeur of my thoughts, but not in a deep meditative way.
Logged out
I’m no longer in my body, yet I still feel it

Stuck in this infinite moment
I stay seated, witness and wait

long lost soul

bottom of page