top of page

Photo : Marie-Ève Dion

Classes du soir

Jusqu'au 17 avril 2024, Ciro Melgaço propose des classes de danse contemporaine ouvertes à tou.te.s (niveau débutant) à l'Espace Ouvert tous les mercredis soirs de 17h45 à 19h00.

 

Après quelques exercices d'échauffement, les classes incluront de courtes séquences chorégraphiques pour introduire des concepts tels que le travail au sol et le transfert de poids, avec pour objectif de travailler la fluidité et renforcer l'ancrage. Des moments d'improvisation seront également prévus pour travailler la présence, l'authenticité et l'utilisation de l'espace. Les classes de Ciro sont une opportunité d'apprentissage et de partage conviviale. 

 

 

 

Vous pouvez vous inscrire à la classe (en drop-in) ou vous pouvez choisir d'acheter une carte de plusieurs classes incluant un crédit de 7 ou 14 classes. Celles et ceux qui ont des classes en crédit sur leur carte des classes de Stéphanie peuvent utiliser ces crédits pour les classes de Ciro. Vous pourrez utiliser votre crédit de classes durant cette session mais également durant une prochaine session de classes du soir à l'Espace Ouvert. Merci de bien noter que les paiements en agent comptant ne seront pas possible.

Pour vous inscrire : 

1  - Compléter le formulaire en bas de la page

2 - Effectuer votre paiement 

3 - Une confirmation vous sera transmise 

Tarif : 

Drop-in = 20$

Cartes de 7 classes = 120$

Cartes de 14 classes = 210$

À propos de Ciro Melgaço

Ciro Melgaço est un artiste du mouvement brésilien récemment installé à Montréal. Il a eu son premier contact avec la danse à travers le folklore brésilien, en rejoignant le "Grupo Sarandeiros". En tant que membre du groupe, il a eu l'occasion de voyager et de présenter des spectacles au niveau national et international, représentant le Brésil dans de nombreux festivals de danse renommés, tels que le "Festival Internacional de Folclore de Nova Petrópolis", "Bento em Dança", "Passo de Arte", le "Mondial des Cultures" (Canada) et le "Festival Latinoamericano de Correa" (Argentine) pour n'en citer que quelques-uns. Plus tard, il décide d'étendre ses études de la danse au ballet et à la danse contemporaine et participe aux groupes : "Dança Jovem", "Grupo Sala B" et "Ballet Jovem Minas Gerais", ce qui lui donne la chance de voyager avec leurs répertoires et de participer au Festival “À Corps" en France, à "Danzamed" et au "XII Festival Danza en la Ciudad", tous deux en Colombie. Pendant cette période, il a également participé à des projets indépendants, tels que "Because - O Espetáculo" et "Petite Fleur", ce dernier ayant été produit et diffusé entièrement en ligne en 2020. Aujourd'hui, après avoir conclu l'intensif “Big Bang” dans la 9e cohorte, Ciro s'intéresse à la recherche de son propre mouvement authentique, en mélangeant tous les différents styles avec lesquels il a travaillé.

Formulaire d'inscription

Merci pour votre inscription. Merci d'effectuer votre paiement par virement Interac à info@espace-ouvert.com

bottom of page